Lyralire

Lyralire

Ecrire

 

 



Écrire, écrire encor jusqu’aux matins conquis

Écrire mais pour quoi ? Écrire mais pour qui ?

Au dessus de mon front, seul un ange se penche

Et se détourne un peu quand mon âme s’épanche

 

Quel verbe peut porter le poids d’une émotion

Le sentiment profond d’un cœur en distorsion 

Si pauvres sont mes vers que je leur tends l'aumône 

Et gracieux les écris sur une feuille jaune

 

Mais hélas ils ne sont qu’effluves de printemps

Clapotis de ruisseau qu’on oublie dès l’instant

Inaudibles soupirs des forêts de l’automne

Silences enneigés  ou nuages qui tonnent

 

Fermés, scellés d’un cœur rouge comme mon sang

Mon âme s’en défait dans l’espoir grandissant

Que le souffle du vent un matin les emporte

 Et délicatement, les pose à votre porte




   § - § - §

 



01/10/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour